17 février 2020

Du 17 au 21 février, découvrez les visages de la persévérance scolaire

Du 17 au 21 février, les Journées de la persévérance scolaire reconnaissent pour cette 15e édition l'importance de la relation entre l'adulte et le jeune. La réussite éducative d'un jeune, c'est de pouvoir entrer en relation avec lui par de simples gestes. La persévérance est un enjeu de tous les instants qu'il est bon de rappeler par cette campagne nationale, qui rejoint des acteurs clés et dont le rôle est indispensable dans la persévérance scolaire des jeunes.

À cette occasion, la Faculté tient à souligner les jeunes qui persévèrent, mais aussi les adultes qui les entourent, à l'intérieur comme à l'extérieur des murs de l'école. Parent, enseignant ou enseignante, membre du personnel, vous pouvez faire la différence.

Cette question de la persévérance scolaire, de la motivation et de la réussite suscite aussi beaucoup d'intérêt chez nos chercheuses et chercheurs. Nous vous le démontrerons par quelques exemples au cours de la semaine.

Bonne semaine à toutes et à tous !