4 juillet 2019

Nadia Naffi récompensée pour sa pédagogie innovante

Crédit : Saltisse

Nadia Naffi, nouvelle professeure au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur la transformation durable des pratiques pédagogiques en contexte numérique (TDPPCN), a reçu le Prix d’excellence et d’innovation pédagogique – SALTISE 2019. Ce prix souligne la collaboration de Mme Naffi avec des employeurs, des entreprises en démarrage et l'écosystème de l'intelligence artificielle dans le but de concevoir de meilleures expériences pour les concepteurs et conceptrices pédagogiques en formation, l’intégration des technologies de pointe, telles que l’impression 3D et la réalité virtuelle, ainsi que la création d'activités pédagogiques innovantes dans ses cours pour préparer les étudiants et étudiantes à leur stage.

A propos de SALTISE

SALTISE (Supporting Active Learning & Technological Innovation in Studies of Education) est une communauté d'apprentissage qui regroupe des éducateurs et du personnel de développement professionnel d'établissements d'enseignement anglophones et francophones de la région métropolitaine de Montréal ainsi que d'autres régions du Québec. SALTISE organise des événements et des ateliers conçus pour aider le monde de l'éducation et tous ceux qui souhaitent développer des moyens d'encourager un plus grand engagement des étudiants menant à l'apprentissage. L'engagement accru des élèves conduit à une pédagogie plus réussie. SALTISE a accueilli des chercheurs internationaux et nationaux et a également fourni aux experts locaux des opportunités de partager les meilleures pratiques en matière de pédagogie d'apprentissage actif et d'utilisation de la technologie éducative. Au fil des ans, ces activités ont rassemblé des centaines d’éducateurs de partout au Québec.