25 mars 2019

Atelier de robotique pour les enfants

Crédit photo : BÉPEP

Dans le cadre du cours « intervention au préscolaire » enseigné par la professeure Stéphanie Duval, les étudiantes et étudiants inscrits au Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire ont eu la chance de s’investir dans deux ateliers de robotique destinés aux enfants âgés entre 4 et 6 ans.

Appuyés par l’expertise de Vincent Richard, la professeure et deux auxiliaires d’enseignement (Noémie Montminy et Anne-Sophie Parent), toutes deux étudiantes à la maitrise en psychopédagogie, ont planifié les ateliers, tout en soutenant les étudiantes et étudiants dans leurs réflexions. Grâce à ces activités réalisées dans le cours « intervention au préscolaire », ces étudiantes et étudiants ont pu enrichir leurs connaissances sur la programmation informatique, en réfléchissant notamment à la valeur ajoutée des robots (Ozobot et Bee-Bot) en classe d’éducation préscolaire.

Ces futurs enseignants et enseignantes pourront initier les enfants à la programmation à travers des situations de classe à l’éducation préscolaire, en ayant une intention pédagogique leur permettant de soutenir le développement de leurs compétences.