30 novembre 2018

Une étudiante à la maîtrise en psychopédagogie lauréate d'une bourse de leadership et développement durable

Crédit photo: Le Fil

Parmi les 65 nouveaux lauréates et lauréats du Programme de bourses de leadership et développement durable (PBLDD), qui ont été honorés le 26 novembre, figure Alice Stoll, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie.

 

Étudiante à la maîtrise en psychopédagogie, Alice Stoll est cocapitaine du club de ski alpin Rouge et Or. Entre autres responsabilités, elle coordonne les activités de financement de l’équipe, s’assure de maintenir une bonne cohésion entre les membres et facilite l’intégration des nouvelles recrues. Pour elle, il s’agit d’une façon de donner au suivant. «Dès mon arrivée dans le Rouge et Or il y a quatre ans, j’ai été très bien accueillie et j’ai apprécié mon expérience au sein de l’équipe, notamment grâce aux différents cocapitaines. La dynamique qu’ils ont réussi à créer m’a stimulée pour continuer leurs actions.»

 

Avant de s’impliquer au sein du Rouge et Or, Alice Stoll a eu la chance d’accompagner l’équipe féminine de Ski Québec alpin à un camp d’entraînement des Deux Alpes pendant trois semaines. Ce stage, réalisé dans le cadre de son baccalauréat en intervention sportive, lui a permis de recevoir les conseils d’entraîneurs aguerris. En 2017 et en 2018, elle a reçu le prix David-Kreiner-Vaillancourt, décerné à l’unanimité par les entraîneurs des équipes universitaires de ski alpin du Réseau du sport étudiant du Québec.

 

Française d’origine, Alice Stoll pratique le ski alpin depuis l’âge de huit ans. «Ce que j’aime dans ce sport, c’est d’être en contact avec le monde extérieur, la nature, les beaux paysages avec les montagnes enneigées. C’est aussi la vitesse et la compétition!»

 

Pour en savoir plus, consultez l'article du Fil.