5 septembre 2018

Une étudiante de la FSÉ publie son premier roman

Crédit : Le Fil

Doctorante en psychopédagogie à la Faculté, Marie-Christine Chartier a écrit son premier roman L'allégorie des truites arc-en-ciel qui fait l'objet d'un article dans le Fil.

L’allégorie des truites arc-en-ciel est constitué de courts chapitres dans lesquels alternent les voix des deux protagonistes. Ceux-ci racontent leur quotidien et livrent leurs réflexions sur l’amour, l’amitié et la famille. Les dialogues comprennent plusieurs retours dans le temps qui nous permettent de mieux comprendre comment ils se sont rencontrés.

En plus de ce projet d’écriture, Marie-Christine Chartier a à son actif une impressionnante carrière en tennis. Elle a vécu six ans aux États-Unis après l’obtention d’une bourse pour étudier à l’Université d’État de l’Iowa. De retour à Québec, elle a entamé une maîtrise sous la direction de la professeure Christiane Trottier, du Département d’éducation physique. Sa thèse, encadrée par la titulaire de la Chaire Claire-Bonenfant – Femmes, savoirs et sociétés, Guylaine Demers, porte sur les femmes en situation de leadership dans le domaine sportif.

Pour en savoir plus, consultez l'article  du Fil du 4 septembre 2018.