6 décembre 2017

Place au jeu pour les étudiantes et étudiants du BÉPEP

Dans le cadre du cours Éducation Préscolaire du Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, les étudiantes et étudiants du programme ont tenu une activité pédagogique à la fin novembre avec des enfants de maternelle.

Des classes de maternelle se sont déplacées à la Bibliothèque de l'Université où des étudiantes et étudiants du programme les attendaient pour la mise en place d'un espace de jeu d'une durée d'une heure trente. Se déroulant dans le cadre de leur travail de fin de session, ces étudiants avaient pour tâche de planifier une aire de jeu leur permettant d'observer l'enfant s'exprimer, expérimenter, construire ses connaissances, etc. Suivant cette activité, les étudiants étaient invités à analyser les situations observées en regard de l'enseignement théorique.

Le Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire tient à remercier les écoles de leur collaboration qui a permis aux étudiants du programme d'enrichir leurs connaissances, et de bien comprendre l'importance que revêt le jeu en éducation au préscolaire.