16 novembre 2017

Prix Lucie-Samson-Turcotte : prolongation au doctorat

Prolongation de la date de dépôt des candidatures au doctorat.

Offert par la Faculté, ce prix récompense les étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat d'une université canadienne ayant contribué à l'avancement de l'éducation à l'environnement et au développement durable. Ce prix a été créé à la mémoire de la professeure Lucie-Samson-Turcotte qui s'est illustrée dans ce domaine.

D'une valeur de 1 000$ au doctorat, ce prix s'adresse aux étudiantes et étudiants qui réunissent les conditions d'admissibilité suivantes:

• Avoir terminé un doctorat en lien avec l'éducation à l'environnement et au développement durable dans une université canadienne pour l'année 2014, 2015 ou 2016;
  • Avoir rédigé la thèse en français

Présentation et dépôt du dossier

Votre dossier doit inclure les pièces suivantes :

• Lettre de recommandation d'une professeure ou d'un professeur qui expose la qualité de l'étude réalisée et l'importance de ses retombées dans le domaine de l'environnement et du développement durable;

• Une copie du dossier universitaire couvrant la durée des études en question;

• Un résumé de la thèse de 5 pages

Critères d'évaluation

• Qualité du dossier universitaire

• Qualité générale de l'étude

• Contribution à l'avancement de l'éducation à l'environnement et au développement durable

Faire parvenir votre dossier au plus tard le 13 avril 2018 (17h) par courriel à vicedecanat@fse.ulaval.ca.

Pour plus d'information, communiquez avec la professeure Barbara Bader à :

barbara.bader@fse.ulaval.ca

Prix Lucie-Samson-Turcotte,
Département d'études
sur l'enseignement et l'apprentissage,
Faculté des sciences de l’éducation,
bureau 1212, Université Laval,
Québec,G1V 0A6