16 novembre 2017

Prix Lucie-Samson-Turcotte

Offert par la Faculté, ce prix récompense les étudiantes et étudiants de maîtrise et de doctorat d'une université canadienne ayant contribué à l'avancement de l'éducation à l'environnement et au développement durable. Ce prix a été créé à la mémoire de la professeure Lucie-Samson-Turcotte qui s'est illustrée dans ce domaine.

D'une valeur de 500$ à la maîtrise et de 1 000$ au doctorat, ce prix s'adresse aux étudiantes et étudiants qui réunissent les conditions d'admissibilité suivantes:

• Avoir terminé une maîtrise ou un doctorat en lien avec l'éducation à l'environnement et au développement durable dans une université canadienne pour l'année 2014, 2015 ou 2016;
  • Avoir rédigé l'essai ou le mémoire en français

Présentation et dépôt du dossier

Votre dossier doit inclure les pièces suivantes :

• Lettre de recommandation d'une professeure ou d'un professeur qui expose la qualité de l'étude réalisée et l'importance de ses retombées dans le domaine de l'environnement et du développement durable;

• Une copie du dossier universitaire couvrant la durée des études en question;

• Un résumé de la thèse de 5 pages

Critères d'évaluation

• Qualité du dossier universitaire

• Qualité générale de l'étude

• Contribution à l'avancement de l'éducation à l'environnement et au développement durable

Faire parvenir votre dossier au plus tard le 26 janvier 2018 (17h) par courriel à vicedecanat@fse.ulaval.ca.

Pour plus d'information, communiquez avec la professeure Barbara Bader à :

barbara.bader@fse.ulaval.ca

Prix Lucie-Samson-Turcotte,
Département d'études
sur l'enseignement et l'apprentissage,
Faculté des sciences de l’éducation,
bureau 1212, Université Laval,
Québec,G1V 0A6