18 septembre 2017

Un doctorant de la FSÉ président du Comité intersectoriel étudiant des Fonds de recherche du Québec

De gauche à droite : Simon Massé, Olivier Lemieux, Marie-Pierre Cossette, Rémi Quirion, Madison Rilling, Julien Chapdelaine

Étudiant au doctorat en Administration et politiques de l'éducation, Olivier Lemieux a pris les rênes du Comité intersectoriel étudiant (CIÉ) des Fonds de recherche du Québec depuis cet été. Chaque année, le CIÉ procède à une campagne de recrutement afin de s’entourer d’étudiantes et d’étudiants aux profils diversifiés qui peuvent apporter leurs expériences et leur dynamisme aux nombreuses activités du CIÉ.

Au cours de son mandat, Olivier Lemieux souhaite conserver les acquis du CIÉ et structurer davantage le comité, tout en développant une organisation saine.

Ce Comité conseille le scientifique en chef du Québec en relation avec la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation quant au développement de la recherche et de la science au Québec. Il a le mandat d'identifier des stratégies afin de :

• promouvoir l’accessibilité des études aux cycles supérieurs
  • oeuvrer à l’excellence de la relève en recherche
  • participer aux efforts de rayonnement de la recherche

Pour plus d'information, consultez la page du Comité intersectoriel étudiant.

Félicitations à Olivier Lemieux pour ce nouveau rôle !