31 août 2017

La recherche à la Faculté soulignée par le VRRC

Le Vice-rectorat à la recherche et à la création (VRRC) de l'Université a publié en ligne son rapport annuel 2015-2016 dans lequel on retrouve une référence aux travaux de deux professeurs de la Faculté :  Catherine Ratelle, titulaire de la Chaire de recherche du Canda sur les pratiques parentales et les trajectoires scolaires et vocationnelles, et Francine Julien-Gauthier.

Pour prendre connaissance de ces deux mentions du rapport, consultez l'extrait.

Le Vice-rectorat à la recherche et à la création développe les activités de recherche et de création à l'Université Laval et établit des politiques générales en la matière. Intitulé La force d’une communauté, le rapport annuel fait le point sur la situation de la recherche à l’Université Laval. On y présente notamment les grandes lignes du plan de développement de la recherche 2015-2020 ainsi qu’un foisonnement de données sur le financement de la recherche pour l’exercice 2015-2016. D’autres sections du rapport sont consacrées aux collaborations internationales, aux innovations, aux partenariats, aux nouveautés dans l’environnement de recherche et aux grands projets en cours. Le tout est ponctué d’exemples de percées récentes réalisées par des équipes de l’Université Laval et d’une liste des prix et honneurs remportés par les chercheurs et les étudiants-chercheurs.

Pour consulter le rapport 2015-2016 dans son intégralité, cliquez ici.