19 août 2010

Nos deux premières professeures en psychoéducation!



Notre Département des fondements et pratiques en éducation compte maintenant dans ses rangs deux nouvelles professeures dédiées à l’enseignement et à la recherche en psychoéducation. Il s’agit de Mme Francine Julien-Gauthier et de Mme Sylvie Moisan.

 

Mme Julien-Gauthier détient un doctorat en sciences de l’éducation obtenu de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de l’Université du Québec à Montréal (réseau). Auparavant, elle avait obtenu le baccalauréat en psychoéducation et la maîtrise en éducation spécialisée à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Avant son arrivée à l’Université Laval, Mme Julien-Gauthier était professeure associée à l’Université du Québec à Trois-Rivières après avoir également enseigné à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

 

De son côté, Mme Moisan termine actuellement un doctorat en service social à l’Université Laval après y avoir obtenu le baccalauréat et la maîtrise en psychologie. Elle y enseignait déjà avant d’occuper maintenant ce poste de professeure à notre Faculté. Elle a également enseigné à l’Université du Québec à Chicoutimi ainsi qu’à l’Université du Québec à Rimouski.

 

Toutes deux ont une expérience très riche et complémentaire du travail d’intervenante de terrain en psychoéducation en plus d’avoir publié un grand nombre d’articles scientifiques dans leurs champs d’actions respectifs.

 

Mme Moisan ainsi que Mme Julien-Gauthier donneront leurs enseignements, à notre première cohorte de quatre-vingts étudiantes et étudiants en psychoéducation, dès la première semaine de cours de la session d’automne qui débute le 30 août prochain.