12 janvier 2017

Guylaine Demers, au nombre des influenceuses et influenceurs en santé au Canada

Professeure au Département d'éducation physique, Guylaine Demers figure parmi les 100 personnes les plus influentes en santé au Canada selon Santé Optimyz, qui la classe au 14e rang pour l'année 2017.

Guylaine Demers y est citée comme experte internationale et défenseuse de l'égalité entre les sexes dans le sport. On reconnaît notamment son apport en tant qu'organisatrice du colloque Conversation 2015 qui fut consacré à la recherche de solutions aux obstacles rencontrés par les femmes dans le sport canadien.

Ce classement regroupe des leaders tels que des athlètes, des experts, des chercheures et chercheurs qui façonnent la santé et le bien-être des Canadiennes et Canadiens et du monde. Qu'ils soient des icônes ou des décideuses ou décideurs en coulisse, ces personnes contribuent à faire du Canada un pays plus sain, plus en forme et plus équilibré.

Pour en savoir plus sur ce classement, consultez l'article de Santé Optimyz.

La Faculté tient à féliciter Mme Demers pour cet honneur qui fait rayonner notre faculté.