18 mai 2016

Journée de perfectionnement du Département d'éducation physique ce vendredi 20 mai

Ce vendredi 20 mai au PEPS,  le Département d'éducation physique tiendra sa journée de perfectionnement appelée Rencontres d'Échanges Professionnels en Intervention.

Les étudiantes et étudiants sont invités à participer à des ateliers s'adressant aux éducatrices et éducateurs physiques de tous les milieux (scolaire, sportif, communautaire).

Parmi les ateliers offerts, on retrouve celui de construire des parcours gymniques efficaces et stimulants, élaborer des courses d'orientation pour enfants et adolescents, ainsi que créer des jeux spécifiques pour l'apprentissage des principes et règles d'opération en sports collectifs.

L'atelier intitulé Des jeux, des jeux et encore des jeux! propose d'initier les étudiantes et étudiants à une panoplie de jeux pouvant être proposés à diverses clientèles. Ils pourront découvrir une variété de jeux à réaliser sans matériel ainsi que pratiquer des jeux de pieds synchronisés, une activité novatrice pour faire du conditionnement physique ludique.

Pour plus d'information sur cette journée, communiquez avec le directeur du Département Jocelyn Gagnon.