22 mars 2016

Guylaine Demers, participante à l'ONU

Guylaine Demers, professeure à la Faculté, a été invitée à participer à un panel de discussion auprès de l'Organisation des Nations unies (ONU), à New York le 16 mars 2016. Se déroulant du 14 au 24 mars, la 60e session de la Commission de la condition des femmes visait à s'attaquer à plusieurs problématiques touchant les femmes dans le monde, dont la lutte contre les stéréotypes et la discrimination basés sur l'orientation sexuelle ou l'identité de genre.

Durant cette session, cinq panélistes de l'univers politique se sont exprimés à tour de rôle laissant à Mme Demers le rôle d'expliquer les problématiques vécues par les athlètes lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres ainsi que l’état de ses travaux de recherche.

Coorganisateur de l'événement, le Conseil d'Europe a sollicité la présence de Guylaine Demers à ce panel pour l'étendue de son expertise du phénomène de l'homophobie en sport ainsi que pour son approche terrain et interactive dans la recherche de solutions qui a été remarquée lors du colloque Conversation 2015.

Toutes nos félicitations à Mme Demers pour contribuer de façon aussi remarquable au rayonnement de la Faculté!