17 mars 2016

De nouveaux ateliers en mars offerts par la Clinique de counseling et d'orientation

La Clinique de counselling et d'orientation vous propose de tout nouveaux ateliers de groupe offerts au grand public à prix abordable, de même que des consultations individuelles de jour et de soir*. Découvrez les ateliers offerts prochainement :

Épuisement professionnel : le comprendre et le prévenir

Cet atelier permettra d’avoir une meilleure compréhension du phénomène de l’épuisement professionnel et de développer des stratégies préventives applicables à la vie professionnelle. Il s’adresse aux travailleurs et travailleuses âgés entre 18 et 55 ans qui ont un intérêt envers la prévention de l’épuisement professionnel.

Dates : les mardis 22 et 29 mars 2016 de 18h00 à 21h00 et  5 avril 2016 de 18h00 à 21h00.

Coût : 90$

Un rendez-vous avec Soi

Vous désirez réfléchir et définir un projet qui vous tient à cœur. Cet atelier pourrait vous donner juste assez d’élan pour élaborer et esquisser sa réalisation. Prenez un temps d’arrêt pour réfléchir à ce qui compte vraiment pour vous à cette étape de votre  vie, réaliser des exercices et des activités créatives , profiter des échanges  en groupe pour enrichir votre réflexion.

Dates : les mardis 22, 29 mars et 5 avril 2016 de 18h30 à 20h30.

Coût : 75$

Gestion du stress à l'aide des arts créatifs

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée à explorer la gestion du stress à l’aide des arts créatifs. Profitez d’un temps d’arrêt, d’un espace de partage pour mieux comprendre les sources de stress et expérimenter des activités créatives.

Dates : les mercredis 23 et 30 mars 2016 de 18h00 à 21h00.

Coût : 60$

* Les étudiantes et étudiants de l’Université Laval doivent  d'abord s’adresser au Centre d’aide aux étudiants et au Service de placement de l'Université Laval.