1er mars 2016

Matthias Pepin remporte un prix de la société Le Sphinx pour la qualité de sa thèse

Matthias Pepin, diplômé au doctorat en psychopédagogie, remporte le second prix de 500 euros dans le cadre du concours organisé par la société Le Sphinx. Ce prix lui est remis pour la qualité de sa thèse intitulée « Apprendre à s’entreprendre en milieu scolaire : Une étude de cas collaborative à l’école primaire »,  sous la direction du professeur Serge Desgagné.

Le travail de M. Pepin se distingue par une très bonne connaissance de la problématique étudiée, la pertinence du sujet (entreprenariat), la qualité des outils de recherche mobilisés (entretiens, conseils de classe, création de magasins, observation participante, études de cas…), les implications proposées, le parcours professionnel du candidat et le potentiel de publication.

Rappelons que le Prix de thèse Sphinx a pour but de distinguer de jeunes chercheurs dont les travaux sont d’une grande qualité scientifique et notamment méthodologique. L’objectif est de valoriser la recherche et les publications scientifiques et de renforcer la collaboration entre les grandes écoles/universités et la société Le Sphinx dans le domaine des techniques d’enquêtes et de l’analyse des données. Les thèses éligibles doivent être rédigées en langue française et avoir été soutenues dans une université française ou francophone.

Pour en savoir plus sur ce concours, rendez-vous sur leur site web.