5 février 2015

Conversation 2015 Femmes et Sport : Faire avancer le monde - Provoquons le changement.

Du 9 au 12 juin 2015 se tiendra à l'Université Laval une conférence nationale réunissant des hommes et des femmes intéressés par la question des filles et des femmes en sport et en activité physique.

Initiée par Guylaine Demers, professeure à la Faculté, ainsi que par Penny Werthner et Marion Lay, Conversation 2015 Femmes et Sport accueillera entre autres des expertes reconnues du domaine de l'entraînement et du sport telles que Chandra Crawford, Chantal Petitclerc, Hayley Wickenheiser, Sylvie Bernier, qui agiront comme conférencières principales.

Le nom de la conférence est révélateur de l’objectif poursuivi : favoriser les échanges en vue de résoudre les différents enjeux qui se posent pour les filles et les femmes dans le système sportif canadien.

Les participants qui désirent assister à la conférence peuvent s'inscrire dès maintenant sur le site Web.

Chercheuses et chercheurs sont invités à soumettre un résumé en lien avec les thèmes de la conférence avant le 15 février 2015.

Pour plus d'information, consultez le site Web.

Chandra Crawford et Chantal Petticlerc lancent Conversation 2015