10 mars 2010

Le cheminement d'études en psychoéducation

Nous sommes heureux de vous présenter le cheminement d’études en psychoéducation au baccalauréat. Nous sommes convaincus que celui-ci répond aux attentes, mais surtout, qu’il favorise l’appropriation graduelle et harmonieuse des connaissances et des compétences exigeantes qui préparent à l’intervention en psychoéducation.

Cheminement d'études - Baccalauréat en orientation - PSYCHOÉDUCATION

Les cours et les stages qui portent actuellement le sigle PSE XXXX sont des activités de formation en psychoéducation en attentes de numéros définitifs afin d’être ajoutées au répertoire de l’Université Laval.

Tous les cours du baccalauréat sont de 3 crédits et les deux stages de 6 crédits chacun.

Enfin, là où il est mentionné « Cours de formation complémentaire » les étudiants et les étudiantes choisiront dans une liste de cours, non encore définitive, qui inclura des cours portant sur les thèmes suivants :

• Intervention auprès des élèves en difficulté
  • Intervention en milieu résidentiel
  • Intervention en déficience intellectuelle