22 janvier 2010

Claire Lapointe nommée au Conseil supérieur de l'éducation du Québec

Professeure au département des fondements et pratiques en éducation et membre (directrice sortante) du Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire, Madame Claire Lapointe vient d’être nommée au Conseil supérieur de l’éducation du Québec.

Le Conseil des ministres a procédé, le 20 janvier dernier, à la nomination de Madame Lapointe à la table du Conseil supérieur de l'éducation du Québec. Cette prestigieuse nomination a été annoncée par Madame Nicole Boutin, présidente du Conseil supérieur de l'éducation. Le Conseil supérieur de l'éducation, composé de 22 membres nommés par le gouvernement, est un organisme consultatif mis sur pied afin de conseiller la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Madame Michelle Courchesne, sur toute question relative à l'éducation.

Par la diversité des personnes qui le composent, le Conseil joue son rôle de pont entre les acteurs de l'éducation, la population en général et les décideurs. On y retrouve des acteurs de la société civile ainsi que des acteurs de l'éducation de tous ordres et secteurs d’enseignement, tant du personnel de l'éducation que des parents, des élèves et des étudiants. Ce sont près d'une centaine de personnes qui, par leur engagement citoyen et à titre bénévole, contribuent aux travaux du Conseil et de ses différentes commissions et comités.

Mme Lapointe mettra toute son expertise en éducation au profit du Conseil pour un mandat d’une durée de quatre ans.

Nous lui offrons nos plus sincères félicitations et lui souhaitons la meilleure des expériences dans l’exercice de ses fonctions.