12 septembre 2013

Un nouvel ouvrage de Richard Gagnon vient de paraître

Richard Gagnon, professeur à la Faculté des Sciences de l’éducation de l’Université Laval dans le domaine de la formation à l’enseignement professionnel et technique, vient de paraître un nouvel ouvrage intitulé « Éduquer après Carl Gustav Jung ».

Apprendre par tous nos moyens, pour donner sens au monde et à l’expérience que nous en avons, pour nous et pour les autres, et ignorer librement, pour ces mêmes raisons, par ces mêmes moyens, tel est l’objet de cet ouvrage. Consultez le résumé du livre sous Publications.

Rappelons que Richard Gagnon est l’auteur de nombreux articles, communications et rapports de recherche en ces matières ou sur des sujets connexes. Il étudie l’œuvre de C. G. Jung et ses conséquences en éducation depuis déjà 20 ans.

Bonne lecture !