15 juillet 2009

Remise de prix à trois finissants de baccalauréat

Prix Jules-Dumas 2009

Nadine Desbecquets et Pascal Jacob sont récipiendaires du Prix Jules-Dumas 2009. Ce prix reconnaît l’excellence dans la réalisation d’un projet pédagogique dans le cadre du Stage en responsabilité qui se déroule à la dernière année du Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire. Intitulé Je rêve d’un monde meilleur, le projet le projet de Mme Desbecquets a été réalisé en classe de 3e-4e année à l’École Sainte-Odile de la Commission scolaire de la Capitale. Intitulé Attention danger! le projet de M. Jacob a quant à lui été réalisé en classe de 5e-6e année à l’École de l’Accueil de la Commission scolaire de la Capitale. Le prix prend la forme d’un certificat accompagné d’un montant de 250 $ pour chacun des récipiendaires.

Photographe: Marc Robitaille

Nadine Desbecquets reçoit son prix des mains du Doyen Marcel Monette et du Recteur Denis Brière.

Photographe: Marc Robitaille

Pascal Jacob reçoit son prix des mains du Doyen Marcel Monette et du Recteur Denis Brière.

Prix Descartes 2009

Jean-Philippe Bergeron, du Baccalauréat en enseignement secondaire – mathématiques, est récipiendaire du Prix Descartes 2009 remis conjointement par l’Association mathématique du Québec (AMQ) et le Groupe des responsables en mathématiques au secondaire du Québec (GRMS). Ce prix lui est remis pour avoir excellé dans l’ensemble des cours de mathématiques, de statistique et de didactique des mathématiques du Baccalauréat en enseignement secondaire – mathématiques tout en présentant un excellent dossier global au même programme. Le prix prend la forme d’une médaille d'honneur et d’une adhésion au Groupe des responsables en mathématiques au secondaire du Québec.