20 avril 2009

Un nouveau projet et une conférence pour Michael Power

Le professeur Michael Power vient d’être nommé directeur adjoint du Projet GéoÉduc3D, projet financé par les centres d’excellence Géoide et le CNRSG au montant d’environ 800 000 $ sur 3 ans. En bref, le projet GéoÉduc3D, réunissant chercheurs en sciences géomatiques et sciences de l’éducation au Canada et à l’étranger, a pour finalité de proposer des jeux interactifs éducatifs, s’appuyant sur les technologies géospatiales et explorant des questions thématiques auxquelles les adolescents sont sensibles : les changements climatiques et le développement durable (http://geoeduc3d.scg.ulaval.ca).

Le 11 mars dernier, Michael Power participait à une conférence à l’Université virtuelle de la Universidad Technologico de Monterrey au Mexique. Cette conférence a été diffusée en direct dans six pays d'Amérique latine par le biais de la transmission par satellite. Intitulé le Blended Online Learning Design, cet exposé portait sur le développement du réseau BOLD comprenant des groupes de chercheurs à l’échelle internationale (www.bold-research.org).