Vicky Drapeau, professeure au Département d'éducation physique, reçoit le prix d'excellence en communication écrite de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Le 29 novembre dernier, l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) honorait un certain nombre de ses membres s’étant distingués dans leur milieu professionnel, au cours de la dernière année, par l’excellence de leur travail et leur dynamisme. Mme Vicky Drapeau, professeure à notre Département d’éducation physique, s’est vue remettre le prix Andrée-Beaulieu de La Capitale assurances générales qui souligne annuellement le prix d’excellence en communication écrite. Ce prix permet à l’OPDQ de reconnaître la qualité et la pertinence de la recherche scientifique réalisée par ses membres.
Madame Drapeau a remporté le prix pour son article «Contrôle de l'appétit et alimentation rassasiante : mieux comprendre pour mieux intervenir» paru dans la revue NUTRITION – science en évolution, vol. 9, no 2, automne 2011.
L’OPDQ souligne notamment que «Par l’originalité de son approche, Vicky Drapeau a permis de mieux faire reconnaître la profession de diététistes/nutritionnistes dans votre organisation [Université Laval] et dans son milieu de vie. C’est la qualité d’un travail exceptionnellement bien réalisé que l’OPDQ a voulu mettre en lumière en témoignant à Vicky Drapeau la reconnaissance de ses pairs.»