2 avril 2009

Diplômé du BES honoré en Colombie-Britannique!



M. Paul Jean Lavoie vient de se mériter le Prix d’excellence en enseignement du Premier ministre de la Colombie-Britannique. M. Lavoie a gradué en 1994 en enseignement secondaire en géographie. Il a d’abord débuté sa carrière en enseignement en Saskatchewan, puis en Alberta. Depuis 1997, il enseigne à Surrey en Colombie-Britannique, en banlieue de Vancouver. M. Lavoie, nous souligne son appréciation de la formation pratique en enseignement reçue à notre Faculté qui a contribué à son engagement tout entier dans l’enseignement :

 

« Je viens de recevoir un des Prix d'Excellence en Enseignement du Premier Ministre de la Province. Cet honneur, bien que personnel, je le dois à bien des gens qui ont influencé mon développement. Je tiens à vous remercier profondément, Carmen [Asselin] [responsable de formation pratique], Monsieur [J.D.] Belanger [professeur], [Monsieur] Pat [Rouleau] [enseignant responsable de stage à l’École Jean-de-Brébeuf], de m' avoir donné l'opportunité de développer mes outils en tant qu'enseignant lors de ma formation à l'Université Laval. »

 

Voici un bref texte qui explique en quoi consiste ce prix suivi d’un autre texte qui souligne les mérites de M. Lavoie :

 

2009 Premier’s Awards for Teaching Excellence

The Premier’s Awards for Teaching Excellence were created to recognize outstanding B.C. teachers who have made exceptional contributions to benefit their school and improve student achievement.

 

School Leadership – Paul Jean Lavoie (au centre sur la photo en compagnie de l’Honorable Iona Campagnolo, Lieutenant-gouverneur de la Colombie-Britannique)

 

Paul Lavoie teaches at Johnston Heights Secondary school in Surrey (SD 36), where he coordinates two major drama productions each year and also works with the cafeteria staff to produce a dinner theatre event. As a Student Leadership teacher and student council coordinator, he encourages students and parents to be leaders in the community, and has worked with the school’s model United Nations team, which recently attended its first conference.

 

He helps foster social and personal responsibility at the school by working on events and activities, such as the Terry Fox Run, spirit weeks, breast cancer awareness, the student newspaper, a school song, blood drives, and coordinating school dances. He also supports and mentors new teachers in his role as department head, works with teachers on spirit-building activities, and recently piloted a Relationship Always Matters project that involves staff and the entire student body at the school.