Quelques publications et communications récentes |
---|
Parent, N., Simard, C., & Labrecque, C. (2011). Validation of a typology of children behavior problems using a multi-respondent approach. Communication présentée au 72e congrès de la Canadian Psychological Association. Toronto, Canada. |
Parent, N., Laverdière, A., Carrier, M.-P., & Valois, P. (2010). Item analysis of the Behavior Dimensions Rating Scale using IRT. Communication présentée au 118e congrès de l’American Psychological Association. San Diego, États-Unis. |
Hébert, M., & Parent, N. (2010). Child sexual abuse : Can we identify a profile of resilient children? Communication présentée dans le cadre du congrès Pathways to resilience II : The social ecology of resilience. Halifax, Canada. |
Parent, N., & Valois, P. (2008). Analysis of method bias associated with child behavior rating scales. Communication présentée au 116e congrès de l’American Psychological Association. Boston, États-Unis. |
Parent, N. (2007). Analyse des biais de méthode associés à l’utilisation des échelles d’évaluation du comportement des enfants d’âge primaire. Thèse de doctorat. Québec: Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval. |
Hébert, M., Parent, N., & Daignault, I.V. (2007). The French Canadian version of the Self-Report Coping Scale : Estimates of the reliability, validity and development of a short form. Measurement and Evaluation in Counseling and Development, 40 (1), 2-15. |
Parent, N., Frenette, E., Hébert, M., & Valois, P. (2007). Item analysis of the Child Behavior Checklist using confirmatory factor analysis and item response theory. Communication présentée au Xth European Congress of Psychology. Prague, Czech Republic. |
Hébert, M., Collin-Vézina, D., Daignault, I., Parent, N., & Tremblay, C. (2006). Factors linked to outcomes in sexually abused girls : A regression tree analysis. Comprehensive Psychiatry, 47 (6), 443-455. |
Hébert, M., Parent, N., Daignault, I. V., & Tourigny, M. (2006). A typological analysis of behavioral profiles of sexually abused childen. Child Maltreatment, 11 (3), 203-216. |
Parent, N., Tremblay, R., & Valois, P. (2006). Échelle d’évaluation des dimensions du comportement : manuel de l’examinateur. Québec : Commission scolaire de la Capitale. |
Parent, N., Valois, P. & Tremblay, R. (2006). Les troubles de comportement à l’école : comment les évaluer et faire le pont avec l’intervention? Communication présentée à la 28e session d’étude de l’association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMÉÉ). Québec, Canada. |