19 avril 2024

Nuance: un balado par et pour les jeunes!

Vous aimeriez en apprendre davantage sur le TDAH, l’anxiété, l’image corporelle, la cyberdépendance et plus encore? Découvrez Nuance, un balado PAR et POUR les jeunes!

Animé par Marie-Pier Duchaine, étudiante au doctorat en psychopédagogie à la FSÉ et Ariane Fiset, étudiante à la maîtrise en éducation à l’Université du Québec à Rimouski, le balado Nuance se consacre à déconstruire des mythes et à fournir des conseils pratiques et des histoires vécues pour vous aider à naviguer avec succès à travers la complexité des difficultés d’adaptation. En mettant l'accent sur la santé mentale et le bien-être, Nuance offre un espace d'écoute où les jeunes adultes peuvent se sentir compris et inspirés.

Voici les sujets qui seront abordés tout au long des épisodes  :

• TDAH
  • Anxiété
  • Douance
  • Dépression
  • Image corporelle
  • Saines habitudes de vie
  • Autisme
  • Traumas complexes
  • Syndrome Gilles de la Tourette
  • Cyberdépendance
  • Hypersensibilité
  • Troubles alimentaires
  • Compétences socio-émotionnelles

Bonne nouvelle! Ce projet a été sélectionné à titre de lauréat local dans la catégorie « Universitaire » du Défi OSEntreprendre 2024. Félicitations!

Voir la vidéo.

En savoir plus sur le balado.