28 mai 2012

La candidature de Louise Caouette a été choisie pour représenter l'Université Laval au concours d'excellence de L'Association canadienne pour les études supérieures



Louise Caouette, diplômée de doctorat en sciences de l’orientation, a vu sa candidature retenue par la Faculté des sciences de l’éducation, puis par la Faculté des  études supérieures et postdoctorales,  pour représenter l’Université Laval au Prix d’excellence de l’Association canadienne pour les études supérieures, en collaboration avec University Microfilms International (ACES-UMI 2012). La thèse de Mme Caouette, intitulée « L’expérience d’émergence de soi dans le contexte de la psychothérapie eidétique : une recherche phénoménologique »  a été dirigée par M. Jimmy Ratté.

 

L’Association canadienne pour les études supérieures, en collaboration avec University Microfilms International, offre en effet chaque année deux prix d’excellence pour une thèse de doctorat : l’un dans les beaux-arts, les sciences humaines et les sciences sociales, et l’autre en génie, en sciences médicales et en sciences naturelles. Par ces prix, l’Association veut récompenser deux étudiants dont la thèse de doctorat apporte une contribution particulièrement originale à la connaissance et veut ainsi promouvoir la recherche effectuée par les étudiants de troisième cycle dans les universités canadiennes. Ces prix sont remis lors du congrès annuel de l’Association, en juin.

 

Félicitations à la candidate.  Il s'agit d'une marque de reconnaissance importante de la part de l’Université Laval.

 

Espérons que la thèse de Louise Caouette sera maintenant reconnue au plan canadien!