18 février 2022

Vidéo : Étudier en enseignement au secondaire – Pour transformer le monde

Voyez la vidéo Enseigner au secondaire où Monsieur Leboeuf partage avec ses élèves sa passion pour les sciences.

La Faculté lance ces jours-ci le troisième volet de son offensive publicitaire « Pour transformer le monde » visant à promouvoir ses programmes en sciences de l’éducation et entre autres, les études en enseignement au secondaire. La campagne en cours souligne aussi la tenue des activités de portes ouvertes et sera diffusée jusqu’à la mi-mars sur les médias sociaux (Facebook, Instagram et YouTube), des tribunes privilégiées par la clientèle.

Comme pour les vidéos présentées dans les phases précédentes (Générique, BÉPEP, et sciences de l’orientation), l’approche créative interpelle les étudiantes et les étudiants et les invite à se projeter dans une future carrière: « Soyez parmi ceux-là. Choisissez de transformer le monde. »

Ici, dans le message traitant de l’enseignement au secondaire on a voulu plus particulièrement démontrer la passion des enseignants pour leur matière et surtout, la satisfaction qu'ils éprouvent à la partager. À voir l'enthousiasme des enseignants et des élèves on peut affirmer sans crainte que c'est mission accomplie!

Voyez la vidéo Enseigner au secondaire et bon visionnement!

Pour voir la liste des programmes offerts en enseignement au secondaire, visitez la page Pour transformer le monde.

Des remerciements sincères aux collaborateurs!

Cette vidéo n’aurait pu être produite sans le concours de précieux collaborateurs:

Marie-Claude Bernard, directrice des programmes en enseignement au secondaire, pour son précieux apport au projet, sa collaboration et sa disponibilité.

› La maison de production La Raffinerie et plus particulièrement le concepteur/réalisateur Martin Amiot et la productrice Audrey Thibault.

› Les responsables des achats média chez Cossette, de même que les collègues du bureau des Services Web et Recrutement étudiant (SWRE) de l’UL.

L'équipe des communications de la Faculté.

Et un merci tout spécial...

› À l'équipe du Séminaire des Pères Maristes et à son directeur général, François Sylvain, qui ont accueilli chaleureusement l’équipe de tournage dans leurs locaux.

› À leur deux enseignants,
diplômés de la Faculté, qui ont bien voulu jouer leur propre rôle devant la caméra :
. Anne-Marie Gosselin, enseignante en français, 2e secondaire
. Martin Leboeuf, enseignant en sciences et technologie, 1re et 2e secondaire

›  Et à leurs élèves talentueux et enthousiastes!

À voir aussi!

La FSÉ lance à la même occasion une vidéo portant sur les études en Psychoéducation. Un autre domaine d’études porteur pour transformer le monde!

Des vidéos mettant en lumière d’autres programmes offerts à la Faculté seront produites dans la prochaine année.