2 septembre 2021

Bienvenue à Kevin Naimi, nouveau professeur adjoint à la FSÉ

La Faculté est heureuse de souligner l’arrivée de Kevin Naimi à titre de professeur adjoint au sein du Département des fondements et pratiques en éducation.

Monsieur Naimi détient une maîtrise en philosophie de l'éducation et un doctorat en sociologie de l'éducation de l'Université de Toronto. Ses travaux de recherche théoriques/ethnographiques menés dans la salle de classe s'inscrivent à l'intersection de la sociologie de l'éducation et de la sociologie de la vie quotidienne et cherchent à clarifier les façons dont les éducateurs et les élèves participent, souvent imperceptiblement et progressivement, à des processus plus larges de création quotidienne et de transformation sociale dans l'école.

Son enseignement est axé sur la sociologie de l'éducation, les fondements sociaux de l'éducation et l'éducation à la justice sociale. À titre de nouveau professeur à la FSÉ ses futures recherches exploreront comment la néolibéralisation de la réussite scolaire a un impact sur la façon dont les étudiants comprennent et abordent leur éducation aujourd'hui.

Bienvenue Monsieur Naimi et beaucoup de succès à la FSÉ!