27 mai 2021

Lancement du Plan stratégique de développement transitoire 2021-2022

C’est avec fierté et enthousiasme que la Faculté des sciences de l’éducation (FSÉ) lance son nouveau Plan stratégique de développement transitoire 2021-2022. Au terme d’une année mouvementée, le Plan se veut un tremplin pour à la fois sortir de la crise sanitaire et pour proposer des moyens pour emboîter le pas aux engagements de l’Université vis-à-vis d’importants enjeux sociaux.

Élaboré avec la contribution des membres de la communauté facultaire par le biais d’un sondage et de consultations, le Plan s’articule autour de trois orientations majeures.

1. Se mobiliser pour la réussite

En augmentant le niveau d’attention aux parcours des étudiantes et des étudiants dans les programmes, ainsi qu’au soutien accordé aux professeures et professeurs et à tout le personnel.

2. Se mobiliser pour le bien-être, l’équité, la diversité et l’inclusion

En mettant en œuvre des actions concrètes qui visent le bien-être de toutes et de tous et une plus grande équité, diversité et inclusion dans l’ensemble des activités.

3. Se mobiliser pour l’après-COVID-19

En planifiant la transition et le retour aux activités normales.

Pour Fernand Gervais, doyen de la Faculté « les événements vécus dans la dernière année ont démontré la résilience de nos étudiantes et de nos étudiants et l’agilité de notre corps professoral et de notre personnel administratif. Le Plan que nous dévoilons aujourd’hui tient compte des leçons que nous avons apprises et pose les balises de nos actions pour l’année à venir. Une année déterminante pour l’évolution de notre Faculté. »

Voyez la page consacrée au nouveau Plan stratégique de développement transitoire 2021-2022.

Cliquez sur le lien pour accéder directement au Plan stratégique de développement transitoire 2021-2022.