3 février 2021

Invitation du doyen aux étudiantes et aux étudiants – «Répondez présent!»

Dans une lettre transmise le 27 janvier dernier, le ministre de l'Éducation Jean-François Roberge et la ministre de l'Enseignement supérieur Danielle McCann invitaient les étudiantes et les étudiants à « répondre présent » et à participer au programme de mentorat mis sur pied pour aider les jeunes en difficulté pendant la pandémie. Aujourd’hui, le Doyen Fernand Gervais lançait la même invitation à la communauté étudiante de la FSÉ. Nous reprenons ici le contenu de ce courriel.

Chères étudiantes,
Chers étudiants,

Le milieu scolaire a besoin de vous !

En contexte de pandémie, la contribution de tous les acteurs de la société québécoise est mise à profit pour la réussite de nos jeunes.

C’est pourquoi nous vous transmettons aujourd’hui cet appel du gouvernement du Québec à offrir du tutorat pour épauler le réseau scolaire et aider les jeunes en difficulté.

Pour ce faire, vous pouvez vous impliquer de trois manières, soit :  par du tutorat (aide aux devoirs) dans un organisme scolaire, par du soutien pédagogique ou un accompagnement auprès des élèves chez Alloprof ou encore, en offrant vos services chez Tel-Jeunes.

Pour en savoir plus sur le programme, visitez la page Tutorat et accompagnement pour les élèves en difficulté sur le site d’Éducation Québec.

Je vous encourage à répondre présente ou présent à cet appel et sachez que je suis fier, à l’avance, de l’engagement des étudiantes et étudiants de la Faculté.

Fernand Gervais
Doyen
Faculté des sciences de l’éducation
Université Laval