9 septembre 2020

Vice-décanat aux études de 1er cycle : Jean-François Cardin passe le relais à Anabelle Viau-Guay

Comme déjà annoncé par le doyen Fernand Gervais, Anabelle Viau-Guay devient vice-doyenne aux études de premier cycle et au développement technologique de la Faculté des sciences de l’éducation (FSÉ). Elle succède ainsi à Jean-François Cardin qui occupait le poste depuis 2017. Pendant son mandat, Monsieur Cardin a pris en charge plusieurs dossiers importants, notamment celui de la maîtrise en enseignement au secondaire.

Avant d’accéder au poste de vice-doyenne, Madame Viau-Guay, professeure titulaire au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage, a assumé d’autres responsabilités majeures à la FSÉ dont l’intérim à la direction de ce département en 2018-2019, ainsi que celui du programme de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire en 2019-2020.
En plus des obligations afférentes à son rôle, elle sera appelée à participer, avec les autres membres de l’équipe de direction, à l’atteinte des objectifs du plan stratégique, ainsi qu’à la gestion des défis imposés par la crise de la COVID-19.

Lors de l’annonce, le doyen Gervais a profité de l’occasion pour remercier sincèrement Monsieur Cardin pour sa contribution au vice-décanat, en plus de féliciter chaleureusement Madame Viau-Guay pour sa nomination et à l’assurer de l’entière collaboration de tous les membres du personnel de la faculté dans l’exercice de ses fonctions.