L'infodémie sur la Covid-19 est un fléau : cinq conseils pour éviter de la propager par Nadia Naffi
À travers le flot de renseignements et de messages qui circulent actuellement, agir contre la désinformation dans l’infodémie est la responsabilité de tous. Professeure adjointe au Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage, Mme Nadia Naffi a publié un nouvel article dans La Conversation Canada, en collaboration avec Ann-Louise Davidson et Houda Jawhar de l’Université Concordia.
« Les fausses nouvelles se propagent plus vite et plus facilement que ce virus, et sont tout aussi dangereuses », explique le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé.
Nous sommes tous responsables de ralentir la propagation de la maladie. Chaque geste compte. C’est aussi le cas dans la lutte contre la désinformation. Nous avons accès à l'Internet alors nous devons absolument faire notre part afin d’arrêter la propagation des fausses nouvelles.
Pour en savoir plus et savoir comment intervenir, consultez l’article paru le 23 avril 2020 dans La Conversation Canada.