20 novembre 2019

Faites un don de sang le jeudi 28 novembre

Crédit photo : Département d'éducation physique

Le jeudi 28 novembre de 8h30 à 18h se tiendra au PEPS une collecte de sang à laquelle sont invités les membres de la communauté universitaire et de la collectivité régionale âgés de 18 ans et plus. À noter que toute personne désirant donner du sang doit répondre aux critères de qualification d’Héma-Québec.

Organisée conjointement par le Département d'éducation physique et le Service des activités sportives, cette collecte poursuit l'objectif d'accueillir cette année 575 donneurs ou donneuses. Sous la supervision de la bienveillante équipe d’Héma-Québec,la collecte est plus précisément une initiative des étudiants et étudiantes de troisième année des cours « Éducation à la santé 1 » et « Équité en intervention sportive ».

Le jour de la collecte, le stationnement intérieur du PEPS sera sans frais pour les donneurs et donneuses, dans la mesure où ceux-ci ne laisseront pas leur véhicule plus de trois heures dans le stationnement.

Pour obtenir de plus amples informations, communiquez avec Jocelyn Gagnon, du Département d'éducation physique, au 418 656-2131 poste 407658 ou avec Héma-Québec au 418 780-4362.