Nouveaux programmes en psychoéducation
La Faculté des sciences de l’éducation et l’Université Laval sont fières d’annoncer la création de deux nouveaux programmes d’études, soit une maîtrise recherche en psychoéducation et un doctorat dans la même discipline. La date d’implantation de ces programmes sera fixée par le Comité exécutif une fois reçues les approbations usuelles du Bureau de coopération interuniversitaire et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).
Le projet vise à compléter l’offre de formation en psychoéducation à l’Université Laval. «Nous sommes en train de nous positionner en fonction des cycles supérieurs dans cette discipline, explique le doyen M. Fernand Gervais. Nous nous sommes d’abord assuré que notre baccalauréat en psychoéducation, implanté en 2010, soit bien sur les rails.»
L’offre actuelle comprend aussi une maîtrise professionnelle avec essai. Celle-ci ne sera plus offerte avec l’implantation de la maîtrise recherche.
La nouvelle maîtrise pourra accueillir sept ou huit nouvelles inscriptions par an. Ce nombre correspond aux personnes inscrites actuellement à la maîtrise professionnelle avec essai. «Nos prévisions sont prudentes, souligne le doyen. Ce nombre modeste fera en sorte que nous n’aurons pas besoin de ressources supplémentaires, du moins au début. Mais l’effectif étudiant devrait augmenter assez rapidement.»
Pour tout savoir, consultez l'article de Ulaval nouvelles paru ce 19 novembre 2019.