Guylaine Demers, en lice pour un Trophée du CIO Femmes et Sport 2020
Guylaine Demers, professeure titulaire au Département d’éducation physique à l’Université Laval, est en lice pour le prestigieux Trophée du Comité International Olympique (CIO) « Femme et Sport » 2020. Six trophées sont décernés chaque année à des femmes, des hommes ou des organismes qui ont contribué de façon remarquable à développer, encourager et renforcer la participation des femmes et des jeunes filles dans le sport.
La répartition des six trophées se fait parmi chacun des cinq continents et un au niveau mondial. Mme Demers a été choisie par le Comité Olympique Canadien (COC) pour représenter le Canada pour l'année 2020. Une première ronde d'évaluation des candidatures la place actuellement sur la liste de pré-sélection du représentant ou représentante du continent américain.
Créés en 2000, les trophées mettent en lumière des modèles et des acteurs et actrices du changement œuvrant pour l’égalité des sexes. Les lauréats et lauréates qui, par leurs travaux et leurs différents projets, visent à promouvoir l’égalité des sexes bénéficient également de subventions qui leur permettent de poursuivre et élargir leur action.
Surveillons attentivement la suite de ce processus de sélection.
Félicitations à Mme Demers pour cette reconnaissance exceptionnelle.