15 novembre 2018

Pérennia vous connaissez ?

Le programme de dons planifiés Pérennia vous connaissez ?

Ce programme reconnaît et honore les personnes qui prennent l’engagement de donner à l’Université Laval de façon différée ou à leur décès. Peu importe l'âge ou le patrimoine accumulé au fil des ans, il est possible de poser un geste inspirant sur le plan de la philanthropie tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Voir plus

Pour la Fondation de l'Université Laval, l’avenir de la philanthropie dite « planifiée » est rempli de promesses. Au-delà des chiffres, il y a les donateurs et donatrices. La Fondation a constaté avec ravissement que sa base traditionnelle en dons planifiés s’élargit! De jeunes donateurs dans la trentaine ont adhéré au programme Pérennia; d’autres, amis de l’Université Laval et diplômés, ont choisi cette institution avec la conviction profonde que leur engagement philanthropique contribuera à soutenir la relève de demain en recherche, en enseignement ou en création.

Les dons par testament, les dons par assurance vie et autres engagements planifiés ont connu une croissance importante au cours de la dernière année à la Fondation. L’effervescence de la Grande campagne n’y est pas étrangère. Sous le thème évocateur « Laisser une empreinte durable », elle a permis à un bon nombre d’amis et diplômés de manifester de façon tangible leur attachement à l’Université Laval et de maintenir son niveau d’excellence. Leur souci d’aider les générations présentes et futures, et surtout, de soutenir l’enseignement supérieur s’est traduit aussi de façon pérenne.

Si l’idée de « donner au suivant » est aujourd’hui bien ancrée chez nos donateurs et donatrices actuels, elle continue de séduire de plus en plus de personnes soucieuses de transmettre en héritage l’expression de leurs valeurs par un don planifié.

Pour en savoir plus, communiquez avec Claudie Brisson, directrice développement philanthropique au 418 656-2131 poste 12458 ou par courriel au claudie.brisson@ful.ulaval.ca.

Mme Yvette LaBrie, portrait d'une donatrice passionnée

Après une carrière bien remplie auprès des jeunes, Yvette LaBrie cherchait une autre manière de changer le monde et de laisser sa marque. Son don planifié à la Faculté des sciences de l’éducation encourage les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs à poursuivre leurs recherches sur la réussite scolaire sous l’angle de la relation école-famille.

Faites connaissance avec cette donatrice passionnée par l'éducation !