15 octobre 2018

Une étudiante au doctorat en technologie éducative remporte un Trophée du numérique

Michelle Deschênes, doctorante en technologie éducative à l’Université Laval, et Séverine Parent, professeure en technologie éducative et littératie numérique à l’UQAR-Lévis, ont remporté un Trophée du numérique dans la catégorie « milieu de l’enseignement supérieur » pour le projet  Fovéa , à l'occasion du colloque de la Communauté pour l’Innovation et la Recherche sur les Technologies dans l’enseignement/Apprentissage (CIRTA) qui s'est déroulé le 10 octobre 2018.

Ce colloque annuel est l’occasion d’échanger sur les enjeux et les pratiques relatifs aux usages actuels et futurs du numérique dans les domaines de l’enseignement, de l’apprentissage et de la formation initiale et continue. Les Trophées du numérique seront remis dans le but d’inspirer les acteurs de l’éducation et de la formation par la valorisation de bonnes pratiques et du savoir-faire des artisans de la pédagogie numérique.

Le projet Fovéa a vu le jour il y a quelques mois seulement et a été codesigné, implanté et évalué avec des enseignantes et enseignants, des étudiantes et étudiants, et des conseillères et conseillers pédagogiques. Fovéa permet aux enseignants d’accéder à un tableau de bord dans lequel est présentée la variation de l’engagement de leurs étudiants.

Fovéa est disponible pour le postsecondaire. Des projets de développement de l'outil se concrétiseront dans les prochains mois.

Pour en savoir plus, consultez le site web du CIRTA.