27 septembre 2018

Clermont Gauthier remporte un prix Emerald Literati

Professeur titulaire à la Faculté, Clermont Gauthier a remporté  de concert avec Anthony Cerquà, premier auteur, et Martial Dembele de l’Université de Montréal,  le prix Outstanding Author Contribution de l'année pour son chapitre intitulé Pedagogical Orientations and Foundations in the Discourse Emanating from the OECD’s TALIS Initiative.

Publié dans l'ouvrage International Perspectives on Education and Society, le chapitre de M. Gauthier porte sur l’analyse du discours pédagogique présent dans les documents de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques. L’OCDE est un organisme international qui influence beaucoup les états en matière d’éducation à travers ses publications et ses grandes enquêtes comme PISA.

Pour en savoir plus, consultez le résumé du chapitre publié sur Emerald Literati.