18 mai 2018

Béatrice Guay, récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse



Béatrice Guay. Crédit : Rouge et Or, PEPS

Étudiante au Baccalauréat en psychoéducation et étudiante-athlète du Club de badminton du Rouge et Or de l'Université Laval, Béatrice Guay est l'une des quatre récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

 

Cet honneur est attribué à une étudiante ou un étudiant inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur qui en plus d'atteindre les objectifs de son programme d'études se distingue par son implication, son engagement ou son attitude inspirante au sein d'un groupe.

 

Béatrice s’engage énormément auprès de sa communauté. Volontaire, elle a endossé l’année dernière le mandat d’ambassadrice Lait’s Go Sport de l’Université Laval, qui consistait à faire la promotion de la santé et de l’activité physique sur les médias sociaux et lors d’une dizaine d’événements sportifs collégiaux et universitaires d’envergure. 

 

Étant atteinte de surdité depuis son jeune âge, Béatrice s'implique également auprès de la communauté sourde et malentendante par l'entremise de l ’Association sportive des sourds du Québec. Elle souhaite démontrer à ces enfants prometteurs que la réussite est accessible, même avec une difficulté supplémentaire, que ce soit dans le sport, à l’école, ou dans tout autre domaine. Toujours auprès de la communauté sourde, Béatrice fait du bénévolat à l’École Oraliste de Québec avec un élève ayant un retard de langage, en l’amenant à développer et à articuler ses idées autour d’une histoire. 

 

Enfin, depuis quelques mois, Béatrice est membre de l’Initiative en Santé Mentale chez les étudiantes et étudiants-athlètes qui est un organisme sans but lucratif ayant pour objectif de favoriser le bien-être des athlètes. 

 

Rappelons que Béatrice a également obtenu en 2016 une bourse de leadership et développement durable pour souligner ses réalisations dans le domaine sportif.

 

Totues nos félicitations à Béatrice Guay pour cet honneur qui souligne ses réalisations extraordinaires !

 


Une compétition à l'extérieur a malheureusement empêché l'étudiante-athlète d'être présente à la cérémonie de remise du 6 mai dernier pour la région de la Capitale-Nationale.