25 septembre 2017

Réseau sentinelles de la Faculté

Le Comité de prévention du suicide à l’Université Laval, en collaboration avec la Faculté des sciences de l'éducation, a mis sur pied un Réseau de sentinelles afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants en difficulté.

Les membres du Réseau sentinelles de la Faculté ont reçu une formation leur permettant de déceler les signes de détresse, d’évaluer la présence d’idées suicidaires et les besoins de la personne et de diriger celle-ci vers les ressources appropriées. Ces sentinelles peuvent également aider des proches à intervenir auprès de personnes en détresse. Les sentinelles sont identifiées par une affichette apposée près de leur bureau pour signifier qu’il est possible de s’adresser directement à elles sans hésiter.

Ci-dessous, la liste des sentinelles de la Faculté :

Personnes ressources Courriel Téléphone  418 656-2131
Abdoulaye Anne abdoulaye.anne@fse.ulaval.ca  poste 8953
Lise Arsenault lise.arsenault@fse.ulaval.ca poste 5953
Maryse Beaupré maryse.beaupre@fse.ulaval.ca poste 6545
Sylvain Delisle sylvain.delisle@fse.ulaval.ca poste 5250
Alain Dubois alain.dubois.2@ulaval.ca poste 7143
Marie-Andrée Lord marie-andree.lord.1@ulaval.ca poste 11587
Philippe Tremblay philippe.tremblay@fse.ulaval.ca  poste 6151

Pour plus d’information sur le Réseau de sentinelles à l’Université Laval, contactez le Comité de prévention du suicide à l’Université Laval au 418-656-7987.