7 juin 2017

Nouveau microprogramme de 2e cycle en coaching sportif

Guylaine Demers, directrice du microprogramme de 2e cycle en coaching sportif

Le Département d’éducation physique de la Faculté offrira dès le mois d'août 2017 un microprogramme de deuxième cycle axé sur le perfectionnement professionnel d’entraîneuses et d'entraîneurs sportifs de haut niveau, une initiative unique dans la francophonie canadienne.

Offert en collaboration avec l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), ce microprogramme de 2e cycle en coaching sportif s’adresse à des personnes qui occupent un poste d’encadrement d’athlètes et qui souhaitent acquérir des compétences dans différents domaines touchant à l’intervention sportive.

Le microprogramme comprend cinq cours qui visent à combler d’importants besoins pour ceux qui encadrent les athlètes au quotidien. Ces cours sont axés sur l’efficacité de l’intervention, la préparation mentale ainsi que la valorisation et la protection des athlètes et sur l’analyse et la planification de la performance.

Le Fil a interrogé Guylaine Demers, directrice du programme.
Consultez l'article du 6 juin 2017.

Pour plus d'information sur le programme, consultez la page descriptive du site web facultaire.