2 juin 2017

Annie Pilote rejoint le réseau des leaders pour le CRSH

Annie Pilote, vice-doyenne à la recherche, aux études supérieures et à l'international et professeure au Département des fondements et pratiques en éducation, a été désignée par le recteur pour faire partie du réseau des leaders du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

 

Le rôle des leaders consiste à établir un canal de communication stable et continu entre leur établissement et le CRSH, et de fournir des renseignements à leurs collègues concernant les changements apportés aux politiques et aux programmes du CRSH. De plus, ils sont chargés de rassembler les renseignements et les idées de la communauté universitaire afin de guider l’élaboration des politiques et des programmes du CRSH.

 

En tant que nouvelle ambassadrice des sciences humaines et sociales, Mme Pilote entend notamment trouver un meilleur équilibre entre le financement accordé aux projets de plus petite envergure versus ceux de plus grande envergure, ainsi que s'assurer d'une meilleure représentativité des francophones au sein des comités de sélection.

 

Le Fil s'est entretenu avec Mme Pilote sur ce qui l'anime en ce début de mandat.

Consultez l'article du 1er juin pour en savoir plus.