9 mai 2017

La bourse AFDU-Québec/Bourse multidisciplinaire Marie de l'Incarnation remise à Alexandra Gagné

Allocution de Alexandra Gagné. Photo: André Fortier

Alexandra Gagné, étudiante à la maitrise en didactique du français avec mémoire, a reçu la Bourse AFDU-Québec/Bourse multidisciplinaire Marie de l’Incarnation lors de la cérémonie de remise organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités (AFDU), au pavillon Desjardins, le 10 mars 2017.

Offerte par les religieuses Ursulines, cette bourse de 1000$ fait l’objet d’un concours destiné à soutenir une étudiante inscrite à temps complet à l’Université Laval dans un programme en éducation. L’étudiante doit se distinguer par l’excellence de ses résultats, son engagement social, son cheminement de carrière, son expérience de travail et enfin, les recommandations de ses professeures ou professeurs.

Dirigé par la professeure Marion Sauvaire, le projet porte sur l’appropriation et l’articulation des savoirs disciplinaires et didactiques chez les futurs enseignants de littérature du collégial. S’intéressant à la formation à l’enseignement du français, langue et littérature, Mme Gagné aspire à poursuivre des études de doctorat.

Toutes nos félicitations à Alexandra, notre boursière AFDU/Bourse multidisciplinaire Marie de l’Incarnation 2017