13 avril 2017

La bourse AFDU-Québec/Fonds multidisciplinaire remise à Josée Trudel

M.François Pothier, Vice-recteur adjoint à la qualité de la formation et l’appui à la réussite remettant la bourse à Josée Trudel. Crédit photo: André Fortier.

Josée Trudel, étudiante à la maîtrise en psychopédagogie avec mémoire, a reçu la Bourse AFDU-Québec/Fonds multidisciplinaire lors de la cérémonie de remise organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités (AFDU), au pavillon Desjardins, le 10 mars 2017.

Cette  bourse de 2000$ fait l’objet d’un concours destiné à soutenir une étudiante inscrite à temps complet à l’Université Laval dans un programme de 1er, 2e ou de 3e cycle, sans distinction disciplinaire. L’étudiante doit se distinguer par l’excellence de ses résultats, son engagement social, son cheminement de carrière et son expérience de travail s’il y a lieu, enfin les recommandations de ses professeurses ou professeurs.

Dirigé par la professeure Caroline Bouchard,  le projet porte sur les pratiques déclarées des finissantes et finissants en Technique d’éducation à l’enfance quant à la différenciation de leurs interventions selon le sexe des enfants. S’intéressant particulièrement aux questions de genre en petite enfance, Mme Trudel aimerait poursuivre, au doctorat, l’étude de pratiques visant l’éducation à l’égalité dès la petite enfance.

Toutes nos félicitations à Josée, notre boursière AFDU/Fonds multidisciplinaire 2017