La Clinique de counseling et d'orientation s'attaque à la violence à caractère sexuel
La Clinique de counseling et d'orientation de la Faculté des sciences de l'éducation offre aux étudiantes et étudiants des ateliers de formation pour prévenir et contrer la violence à caractère sexuel. Le Fil a fait paraître ce jeudi 16 février un article qui présente en détail les deux ateliers ci-dessous:
Violence sexuelle: faites la différence en devenant des témoins actifs
Lundi 20 février, de 13h30 à 16h30
Mercredi 22 février, de 16h à 19h
Cette formation, qui est donnée par deux stagiaires de la Clinique de counseling et d’orientation, Annie Lavoie et Sébastien Grenier, a pour but d’aider les participantes et participants à déceler des signes de violence à caractère sexuel. Des capsules vidéo, des échanges et des mises en situation permettront aux participantes et participants d’identifier des comportements de violence à caractère sexuel et d’intervenir de façon sécuritaire.
Atelier offert en collaboration avec le Centre de prévention et d'intervention en matière de harcèlement (CPIMH).
La prévention des micro-agressions à l’égard des personnes LGBT
Jeudi 23 février, de 13h30 à 16h30
Mercredi 1er mars, de 18h à 21h
Animé par deux stagiaires de la Clinique de counseling et d’orientation, Marie-Ève Simard et Francis Leung, cet atelier s'offre aux étudiantes, étudiants et grand public afin de mieux comprendre l’expérience unique des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) en regard des microagressions.
Réservez dès maintenant!
Pour plus d'information, consultez l’ensemble des ateliers offerts par la Clinique de counseling et d’orientation.
Pour prendre rendez-vous : 418 656-3191 ou par courriel.