8 février 2017

Apprendre à écrire dès la maternelle?

Didier Debusschère, Journal de Québec

Un projet mené en collaboration avec Pauline Sirois, professeure et cofondatrice de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, invite les élèves de maternelle à prendre le crayon pour se familiariser avec les lettres et leurs sons. Cette approche ayant fait ses preuves auprès de l'école oraliste est utilisée par l'Institut Saint-Joseph, une école privée de Québec, qui y voit là une belle façon de faire progresser les enfants sans pour autant leur apprendre à écrire comme ils le feront en première année.

Les résultats de ces exercices d'écriture dès le préscolaire sont impressionnants et contribueraient notamment à prévenir le décrochage scolaire.

Pour en savoir plus, consultez l'article du Journal de Québec du mercredi 8 février 2017.