30 novembre 2016

La collecte de sang attire 727 donneuses et donneurs

Crédit : PEPS

La 13e collecte de sang du Département d'éducation physique du 24 novembre 2016 a été couronnée de succès.

L'objectif de 600 dons a été atteint et même dépassé, pour un total de 727 dons. Un nouveau record a été établi en recrutant 113 personnes de plus que l'année dernière, récompensant ainsi le travail de l'équipe de bénévoles.

Mentionnons qu'une trentaine de personnes se sont présentées au point de collecte et qu'elles ont rebroussé chemin en raison du fort achalandage.

M.Jocelyn Gagnon, directeur du Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé, souhaite féliciter les responsables de l'organisation, soit les étudiantes et étudiants des programme du BIS et du BEÉPS. Il souligne le professionnalisme des bénévoles étudiants et le travail de Marie-Pier Robitaille, responsable des collectes de sang depuis plusieurs années. Enfin, mentionnons également l'implication de la professeure Guylaine Demers.

Un grand merci à toutes les donneuses et tous les donneurs de cette année.