29 juin 2010

Remise de prix lors de la collation des grades

La collation des grades du 19 juin 2010, des finissants et des finissantes de la Faculté, a été l’occasion de souligner plus spécialement la réussite de deux finissantes de baccalauréat.

Mm Audrey Boutet-Cossette s’est vue remettre le Prix Jules-Dumas 2010. Ce prix reconnaît l’excellence dans la réalisation d’un projet pédagogique dans le cadre du Stage en responsabilité qui se déroule à la dernière année du Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement au primaire. Intitulé « La main à la pâte » et réalisé en classe de 2e année de l’École Notre-Dame-du-Canada de la Commission scolaire de la Capitale, ce projet a démontré la qualité de la réflexion pédagogique de Mme Boutet-Cossette et a su susciter l’engagement et la motivation chez les élèves. Le prix prend la forme d’un certificat accompagné d’un montant de 500 $.

Mme Sandra Montminy (06 195 101), du Baccalauréat en enseignement secondaire – mathématiques, s’est vue remettre le Prix Descartes 2010 de l’Association mathématique du Québec (AMQ) et du Groupe des responsables en mathématiques au secondaire du Québec (GRMS). Ce prix lui a été remis pour avoir conservé la meilleure moyenne dans l’ensemble des cours de mathématiques, de statistique et de didactique des mathématiques du baccalauréat en enseignement secondaire – mathématiques tout en présentant la meilleure moyenne cumulative globale au même programme. Ce prix prend la forme d’une médaille d'honneur et d’une adhésion au Groupe des responsables en mathématiques au secondaire du Québec.

De gauche à droite :

Marcel Monette, doyen, Audrey Boutet-Cossette, diplômée du BÉPEP, Denis Brière, recteur

De gauche à droite :

Marcel Monette, doyen, Sandra Montminy, diplômée du BES - mathématiques, Denis Brière, recteur

Crédit photo : Marc Robitaille