3 juin 2016

Un cocktail et une conférence pour clore les festivités du 50e

cocktail du 50e de la Faculté

Ce jeudi 2 juin au pavillon Alphonse-Desjardins a eu lieu l'activité de clôture du 50e anniversaire de la Faculté soulignée par un cocktail et d'une grande conférence.

Des professeures et professeurs de la FSÉ ont pu renouer et échanger avec d'anciennes professeures et anciens professeurs venus également assister à la conférence Regard rétrospectif sur les réformes en éducation.

À cette occasion, M. Robert Bisaillon, ancien sous-ministre adjoint de l'Éducation et principal concepteur de la réforme scolaire,nous a fait part , entre autres, de son point de vue sur les enjeux socio-politiques qui ont accompagné la réforme de la fin des années 90, rebaptisée Renouveau pédagogique.

Pour visionner ou revoir la conférence de M.Bisaillon, consultez le site web du 50e.