Sarah Martin-Roy, titulaire de la Bourse d'excellence AFDU-Québec/Faculté des sciences de l'éducation
Sarah Martin-Roy, doctorante en psychopédagogie sous la direction de la professeure Francine Julien-Gauthier, a reçu la Bourse AFDU-Québec/Faculté des sciences de l’éducation, d’une valeur de 1500$. La cérémonie de remise de bourses organisée par la Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités (AFDU) a eu lieu le 11 mars 2016 au Pavillon Desjardins de l’Université Laval.
Cette bourse fait l’objet d’un concours annuel destiné à soutenir, à la Faculté, des doctorantes qui ont un très bon dossier et qui, par leur engagement social, participent à la vie de leur milieu. Depuis plusieurs années, Sarah a pris part à différentes instances universitaires et elle continue d’apporter sa collaboration au milieu communautaire.
Le projet de recherche de Sarah Martin-Roy aborde la problématique de l’intégration socioprofessionnelle des jeunes adultes qui ont une déficience intellectuelle sous l’angle de la transition de l’école à la vie active. Elle s’intéresse plus particulièrement à la participation des élèves ayant une déficience intellectuelle à leur processus de transition et à leur point de vue.Le fil conducteur de ses études est un désir de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables par l’éducation et le soutien à l’intégration socioprofessionnelle.
Toutes nos félicitations à notre boursière AFDU/FSÉ 2015!
Photo : Mme Annie Pilote, vice-doyenne à la recherche, aux études supérieures et à l’international à la Faculté des sciences de l'éducation, remet la bourse à l’étudiante Sarah Martin-Roy.
Crédit photo : André Fortier